If you cannot view this page, please click here
 
 
 
Newsletter
Septembre, 2017
 
 
Il est communément admis que nous célébrons lorsque quelque chose de bien est arrivé. Nous revêtons des habits de fête, préparons des gâteaux, invitons des amis à nous joindre, nous nous amusons énormément, nous prenons de nombreuses photos et ensuite tout est terminé jusqu’à la prochaine fois.
Osho a une proposition différente : la célébration est notre état naturel.
La célébration existe sans aucune cause. La célébration existe tout simplement parce que nous sommes. Nous sommes faits de cette matière appelée célébration. C’est notre état naturel, de célébrer, aussi naturel qu’il est pour les arbres de fleurir, pour les oiseaux de chanter, pour les rivières de couler vers l’océan. La célébration est un état naturel.
 
Osho, The Secret of Secrets, Talk #8
 
 
 
     
  J’ai toujours l’impression d’être trop occupé pour célébrer tout le temps…  
  “Les gens qui ne se réjouissent pas de leur vie dans le présent se languissent de la vie dans le futur. Ce désir de vie se passe toujours dans le futur. C’est un ajournement. Ils disent : “Nous ne pouvons pas profiter d’aujourd’hui, alors nous profiterons demain.” Ils disent “Juste maintenant, nous ne pouvons pas nous réjouir, alors vivement demain, que nous puissions célébrer.’  
  Osho,
The Alchemy of Yoga, Talk #6
 
 
 
  Mais si je passe tout mon temps à célébrer, j’ai peur de ne jamais être en mesure d’accomplir mon travail!  
  “Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de travail si nous faisons de notre vie une célébration. Ce n’est pas que le vent ne travaille pas : il continue à bouger, à souffler. Ce n’est pas que les étoiles sont inactives, elles sont constamment en mouvement. Ce n’est pas que les fleurs ne font rien, lorsqu’elles…  
  Osho,
Krishna: The Man and His
Philosophy,
Talk #7
 
 
 
  Sans la perspective de se réjouir de quelque chose, la vie ne deviendra-t-elle pas ennuyeuse?  
  “La célébration ne provient pas d’un désir qui a été réalisé – car aucun désir n’est jamais satisfait. Le désir en tant que tel ne peut pas être satisfait. Le désir n’est qu’un moyen d’éviter le moment présent. Le désir crée le futur et vous emporte au loin. Le désir est une drogue. Il vous maintient intoxiqué, il ne vous permet pas de voir la réalité : ce qui est ici et maintenant.  
  Osho,
The Secret of Secrets, Talk #8
 
 
 
  J’entends souvent des gens insister sur le fait que la vie doit être prise avec sérieux.  
  “Je ne crois pas que l’Existence veut que vous soyez sérieux. Je n’ai pas vu d’arbre sérieux. Je n’ai pas vu d’oiseau sérieux. Je n’ai pas vu de lever de soleil sérieux. Je n’ai pas vu de nuit étoilée sérieuse. On dirait qu’ils sont tous en train de rire, à leur manière, de danser à leur manière. Nous ne la comprenons peut-être pas, mais il y a une subtile sensation que l’existence toute entière est une célébration.  
  Osho,
Sat-Chit-Anand: Truth-Consciousness-Bliss, Talk #21
 
 
 
  Alors tu nous suggères de célébrer chaque chose?  
  “Pour moi, la vie dans sa totalité est belle. Et quand vous comprenez la vie dans sa totalité, alors seulement vous pouvez célébrer ; sinon, vous ne le pouvez pas. La célébration veut dire : quoi qu’il se passe, peu importe : je le célèbre. La célébration n’est pas conditionnée par certaines choses comme “Quand je serai heureux, je me réjouirai” ou “Quand je ne suis pas heureux, je ne célèbre pas”. Non. La célébration est inconditionnelle : je célèbre la vie. Elle apporte le Malheur : très bien, je le célèbre. .…  
  Osho,
The Alchemy of Yoga, Talk #10
 
 
 
 
 
     
 
La joie est spirituelle, elle ne dépend pas des circonstances, c'est un état de paix, de silence - un état méditatif Vous n'êtes ni heureux ni malheureux, totalement paisible, dans un équilibre absolu. Silencieux, mais si vivant que votre silence est un chant. Dans la joie, vous existez encore un peu, dans la béatitude, vous n'êtes plus. L'ego s'est dissout, c'est un état de non-être. La béatitude est liberté absolue, elle vous donne des ailes. C'est un état de transcendance.
 
Oui, la joie est folle, sauvage, vous ne pouvez pas la contrôler... Elle s'élève dans votre centre le plus intime, vous ne devez pas la rechercher. Soyez simplement vous-même, elle surgira nécessairement. C'est votre nature intrinsèque, la substance même de l'univers. Sacrifiez tout à l'ultime, c'est la seule chose qui contente, qui amène le printemps dans votre être. Et celui qui vit dans la joie vit naturellement dans l'amour. L'amour est le parfum de la fleur de la joie.
 
 
Book
 
     
 
 
 
 
 
 
 
Tout Converge Dans Votre Être
“Asseyez-vous simplement sous un arbre. La brise souffle et les feuilles de l'arbre bruissent. Le vent vous touche, il tourne autour de vous, il passe. Mais ne lui permettez pas de simplement passer à côté de vous ; permettez lui d'enter en vous et de passer à travers vous. Fermez juste vos yeux, comme il passe dans les arbres et qu'il y a un bruissement des feuilles, percevez-vous également comme un arbre, ouvert ; le vent souffle à travers vous, pas à côté de vous, mais directement à travers vous… ” Osho
 
 
 
 
 
     
 
 
Est-Ce Que je Veux Vraiment Etre Seul?
Dans un monde qui devient à chaque minute plus surchargé, il peut être très attrayant de s’enfuir au loin, de trouver un lieu hors d’atteinte du Wi-Fi et peut-être même hors d’atteinte pour les autres gens. Alors comment se fait-il que la béatitude d’un tel endroit se dissipe assez rapidement et que nous nous retrouvions en train d’appeler nos amis et notre famille pour leur dire combien nous nous amusons ? Qu’y a-t-il de si effrayant à être seul?
 
     
 
 
 
 
     
 
 
The Times of India’s The Speaking Tree: Transcendez l’Histoire..... Pour une Vie Pleine de Sens
Seul ce qui ne peut se répéter, seul ce qui est unique devient historique, dit Osho
 
     
 
 
 
 
     
   
     
     
 
 
 
     
 
 
 
 
Facebook Twitter Google + Pinterest YouTube
Subscribe or Unsubscribe | Contact Us | Newsletter Archive
OSHO Digital Newsletter, Septembre, 2017
© 2017 OSHO International Foundation Copyright & Trademark Information