Quantcast

Active Meditations OSHO Gourishankar Meditation

OSHO Gourishankar Meditation

Cette méditation d’une heure comporte quatre étapes qui durent 15 minutes chacune.

Osho dit que lorsque la respiration est faite correctement durant la première étape de cette méditation, le dioxyde de carbone qui s’accumulera votre circulation sanguine vous fera sentir aussi ‘high’ que le Gourishankar (le Mont Everest). Vous emportez avec vous cette sensation de ‘high’ pendant les étapes ultérieures de la méditation : contemplation en douceur, mouvement souple et spontané et silence silencieux.

Première étape : 15 minutes
Asseyez-vous les yeux fermés. Respirez profondément par le nez en remplissant les poumons. Retenez la respiration aussi longtemps que possible, puis expirez doucement par la bouche, et gardez les poumons vides aussi longtemps que possible. Continuez ce cycle de respiration durant toute cette étape.

Deuxième étape : 15 minutes
Revenez à une respiration naturelle et contemplez tranquillement la flamme d’une bougie ou une lumière stroboscopique bleue. Gardez votre corps immobile.

Remarque : Si vous souffrez de troubles neurologiques tel que l’épilepsie, n’utilisez jamais de lampe clignotante ou stroboscopique pour vos méditations sans avoir un bandeau pour vous protéger les yeux.

Troisième étape : 15 minutes
Les yeux fermés, tenez-vous debout et laissez votre corps être relaxé et réceptif. Des énergies subtiles vont apparaître et feront bouger votre corps au-delà de son contrôle habituel. Permettez à ce ‘Latihan’ d’arriver. Ne faites pas le mouvement : laissez ce mouvement, venir, doucement, gracieusement.

Quatrième étape : 15 minutes
Les yeux fermés, allongez-vous, et restez en silence, tranquilles.

 

Cliquez ici pour télécharger la musique de cette méditation.
Cliquez ici pour la commander la musique en CD.
Cliquez ici pour continuer sur OSHO Active Meditations.

Quantcast

Active Meditations OSHO Gourishankar Meditation

OSHO Gourishankar Meditation

The meditation lasts one hour and has four stages of 15 minutes each.
 
Osho says that if the breathing is done correctly in the first stage of this meditation the carbon dioxide formed in the bloodstream will make you feel as high as Gourishankar (Mt. Everest).This “high” is carried into the subsequent stages of soft gazing, soft and spontaneous movement, and silent stillness.
 
First Stage: 15 minutes
Sit with closed eyes. Inhale deeply through the nose, filling the lungs. Hold the breath for as long as possible; then exhale gently through the mouth, and keep the lungs empty for as long as possible. Continue this breathing cycle throughout this stage.
 
Second Stage: 15 minutes
Return to normal breathing and with a gentle gaze look at a candle flame or a flashing blue light. Keep your body still.
 
Note: Those with a neurological disorder such as epilepsy should never use a strobe or flashing light for this meditation. Instead they can do the second stage with a blindfold.
 
Third Stage: 15 minutes
With closed eyes, stand up and let your body be loose and receptive. The subtle energies will be felt to move the body outside your normal control. Allow this “Latihan” to happen. Don’t you do the moving: let moving happen, gently and gracefully.
 
Fourth Stage: 15 minutes
Lie down with closed eyes, silent and still.
 
You can download the music for this meditation here
or order the music on CD from here.
For view more OSHO Active Meditations,  click here.