Quantcast

Active Meditations OSHO Kundalini Meditation

OSHO Kundalini Meditation

Cette méditation, la “soeur” de la Méditation Dynamique, se pratique de préférence au coucher du soleil ou en fin d’après-midi. Pendant les deux premières étapes, le fait d’être totalement immergé dans les secousses et dans la danse aide à “faire fondre” nos parties rigides, partout où le flux d’énergie était réprimé et bloqué.  Et ainsi cette énergie peut couler, devenir une danse et se transformer en joie et félicité. Les deux dernières étapes permettent à toute cette énergie de circuler verticalement, et de s’élever vers un silence. Ceci est une méthode très puissante pour se dénouer et lâcher prise à la fin de la journée.

Quelques mots d’Osho sur les secousses:
"Quand vous pratiquez la Méditation Kundalini, laissez les secousses arriver, ne les faites pas! Tenez-vous debout en silence, sentez-les arriver et quand votre corps commence à tressaillir, aidez-le, mais ne “faites” pas. Appréciez-les, réjouissez-vous-en, permettez-les, recevez-les, accueillez-les mais ne les forcez pas.  
"Si vous forcez, cela deviendra un exercice, un exercice physique corporel. Et il y aura des secousses, mais uniquement en surface. Cela ne pénétrera pas en vous. Vous demeurerez solides, aussi durs qu’un caillou, aussi durs qu’un roc à l’intérieur. Vous resterez le manipulateur, le faiseur et le corps ne fera que suivre. Le corps n’est pas la question; la question, c’est vous.
"Quand je parle de trembler, je veux dire que votre solidité, votre être dur comme un roc devra trembler jusque dans ses fondements afin de devenir liquide, fluide, afin de de fondre, de couler. Et quand l’être dur comme le roc devient liquide, le corps suit. Et alors il n’y a plus de secoueur, il n’y a que les secousses;  personne ne fait quoi que ce soit, celles-ci elles surviennent tout simplement. Et il n’y a pas de faiseur.
"Appréciez-les mais ne forcez rien. Et souvenez-vous: quand vous forcez quelque chose, vous ne pouvez pas en profiter. Ce sont deux choses contraires, qui ne se rencontrent jamais. Si vous forcez quelque chose vous ne pouvez pas l’apprécier, si vous appréciez une chose vous ne pouvez pas la forcer.” Osho
 
Instructions:

La méditation dure une heure et comprend quatre étapes.

Première Etape: 15 minutes
Soyez relâchés tout en laissant votre corps se secouer,  en sentant l’énergie monter depuis vos pieds. Laissez-la circuler partout et devenez vous-même secousses. Vos yeux peuvent être ouverts ou fermés.
 
Deuxième Etape: 15 minutes

Dansez ...  comme vous le sentez, et laissez le corps tout entier bouger comme il le souhaite. Encore une fois, vos yeux peuvent être ouverts ou fermés.  

Troisième Etape: 15 minutes
Fermez les yeux et restez tranquilles, assis ou debout, en observant, en devenant le témoin de tout ce qui se manifeste à l’intérieur et à l’extérieur de vous.  

Quatrième Etape: 15 minutes
Les yeux fermés, allongez-vous et reposez-vous.
 
Pour visionner cette Méditation: OSHO Kundalini Meditation
Vous pouvez télécharger la musique de la méditation ici
Ou commander le CD ici.

Quantcast

Active Meditations OSHO Kundalini Meditation

OSHO Kundalini Meditation

This “sister meditation” to the OSHO Dynamic is best done at sunset or in the late afternoon. Being fully immersed in the shaking and dancing of the first two stages helps to “melt” the rock-like being, wherever the energy flow has been repressed and blocked. Then that energy can flow, dance and be transformed into bliss and joy. The last two stages enable all this energy to flow vertically, to move upwards into silence. It is a highly effective way of unwinding and letting go at the end of the day.
 
Osho on How to Shake:
 
"If you are doing the kundalini meditation, allow the shaking – don't do it! Stand silently, feel it coming, and when your body starts a little trembling, help it, but don't do it! Enjoy it, feel blissful about it, allow it, receive it, welcome it, but don't will it.
 
"If you force, it will become an exercise, a bodily physical exercise. Then the shaking will be there, but just on the surface. It will not penetrate you. You will remain solid, stonelike, rocklike within. You will remain the manipulator, the doer, and the body will only be following. The body is not the question, you are the question.
 
"When I say shake, I mean your solidity, your rocklike being should shake to the very foundations, so it becomes liquid, fluid, melts, flows. And when the rocklike being becomes liquid your body will follow. Then there is no shaker, only shaking; then nobody is doing it, it is simply happening. Then the doer is not.
 
"Enjoy it, but don't will it. And remember, whenever you will a thing you cannot enjoy it. They are reverse, opposites; they never meet. If you will a thing you cannot enjoy it, if you enjoy it you cannot will it." Osho
 
Instructions:
 
The meditation is one hour long, with four stages.
 
First Stage: 15 minutes
Be loose and let your whole body shake, feeling the energies moving up from your feet. Let go everywhere and become the shaking. Your eyes may be open or closed.
 
Second Stage: 15 minutes
Dance ...  any way you feel, and let the whole body move as it wishes. Again, your eyes can be open or closed.
 
Third Stage: 15 minutes
Close your eyes and be still, sitting or standing, observing, witnessing, whatever is happening inside and out.
 
Fourth Stage: 15 minutes
Keeping your eyes closed, lie down and be still.
 
 
To View This Meditation: OSHO Kundalini Meditation
You can download the music for this meditation here
or order the music on CD from here.
 

OSHO Dynamic...

Why Active Meditations

OSHO Nadabrahma...

OSHO Nataraj...

OSHO Devavani...

OSHO Gourishankar...

OSHO Mandala...

OSHO Whirling...

OSHO No-Dimensions...

OSHO Evening Meeting

OSHO Chakra Sounds...

OSHO Chakra...