Quantcast

Active Meditations OSHO Whirling Meditation

OSHO Whirling Meditation

Cette méditation se fait en préférence à jeûn, pieds nus et en portant des vêtements légers. Elle comporte deux étapes, tourner et reposer, et dure une heure.
 
Cette technique soufie est très ancienne. Pendant que votre corps tourne, vous devenez conscients de votre être-même et du témoin au centre qui reste immobile. Vous apprenez à être un témoin non identifié au centre du cyclone.
 
« Tourner autour de soi-même est une des techniques les plus ancienne et les plus puissantes. Elle est tellement profonde, que même une seule expérience peut vous changer complètement. Tourner les yeux ouverts, comme les petits enfants tournoient, comme si votre être intérieur était devenu un centre et votre corps une roue en mouvement, tournant comme un tour de potier. Vous êtes au centre, mais votre corps est en mouvement. » Osho
 
Première étape : 45 minutes
Vous tournez sur place dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, en tenant votre main droite paume vers le haut, et votre main gauche paume vers le bas. Vous tournez comme les petits enfants tournoient. Si ce n’est pas confortable, vous pouvez tourner dans l’autre sens, et donc changer les positions des mains. Laissez votre corps se détendre, les yeux ouverts, sans rien fixer, afin que les images deviennent floues et flottantes. Restez en silence.
Tourner lentement pendant les premières 15 minutes. Ensuite, vous gagnez en vitesse progressivement jusqu’à ce que le mouvement même s’en charge et que vous deveniez un tourbillon d’énergie – à la périphérie, une tempête en mouvement, au centre, le témoin silencieux et immobile.
Quand vous tournez si vite que vous ne pouvez plus rester debout, votre corps retombera tout seul. N’intervenez pas dans la décision de la chute comme si celle-ci vous appartenait, ne préparez pas votre atterrissage à l’avance. Votre corps atterrira doucement à condition qu’il soit déjà souple. La terre absorbera votre énergie. Une fois tombés, restez par terre. Maintenant commence la deuxième étape de la méditation.
 
Deuxième étape :
Si, après l’arrêt de la musique, vous n’êtes pas encore tombés, alors laissez votre corps tomber sur le sol. Roulez immédiatement sur votre estomac pour que votre nombril puisse être en contact avec la terre. Sentez votre corps se fondre avec la terre, pareil à un petit enfant qui se fond entre les seins de sa mère. Si vous ne vous sentez pas confortable, allongez-vous sur votre dos.
 
Restez immobile et silencieux, avec les yeux fermés.
 

Cliquez ici pour télécharger la musique,
ou ici pour la commander en CD.
Cliquez ici pour continuer sur OSHO Active Meditations

Quantcast

Active Meditations OSHO Whirling Meditation

OSHO Whirling Meditation

The meditation is best done on an empty stomach, on bare feet and wearing loose clothing. It lasts one hour and there are two stages, whirling and resting.
 
Whirling is an ancient Sufi technique. While your whole body is moving you become aware of your very being, the watcher at the center, which is unmoving. You learn to be an unidentified witness at the center of the cyclone.
 
"Whirling is one of the most ancient techniques, one of the most forceful. It is so deep that even a single experience can make you totally different. Whirl with open eyes, just like small children go on twirling, as if your inner being has become a center and your whole body has become a wheel, moving, a potter’s wheel, moving. You are in the center, but the whole body is moving." Osho
 
First Stage: 45 minutes
The whirling is done on one spot in an anti-clockwise direction, with the right arm held high, palm upwards, and the left arm low, palm downwards. You whirl just like small children go on twirling. People who feel discomfort from whirling anti-clockwise can change to clockwise, changing the position of the arms as well. Let your body be soft and keep your eyes open but unfocused, so that images become blurred and flowing. Remain silent.
For the first 15 minutes, turn slowly. Then gradually build up speed until the whirling takes over and you become a whirlpool of energy – the periphery a storm of movement, the witness at the center silent and still.
When you are whirling so fast that you cannot remain upright, your body will fall by itself. Don’t make the fall a decision on your part and do not try to arrange the landing in advance; if your body is soft you will land softly and the earth will absorb your energy. Once you have fallen, stay there, this is when the second part of the meditation starts for you.
 
Second Stage: 15 minutes
If you have not fallen down by the time the music stops, allow your body to fall to the ground. Immediately roll onto your stomach so that your navel is in contact with the earth. Feel your body blending into the earth, like a small child blends into the mother’s breasts. If anybody feels strong discomfort lying this way, he should lie on his back.
Keep your eyes closed and remain passive and silent.
 
You can download the music for this meditation here
Or order the music on CD from here
To view more OSHO Active Meditations,  click here.