Quantcast

OSHO Times Body Dharma Une Science Ultime du Corps ?

Une Science Ultime du Corps ?

Un scientifique m'a écrit. Il travaille dans un laboratoire scientifique où des organes humains artificiels sont fabriqués; des mains, des pieds, des foies, des coeurs, tous les organes du corps humain. Sa confusion est: 'Est-ce que je vais contre la nature, parce que le coeur produit par l'usine n'est pas aussi performant que le coeur naturel. Est-ce que je fais quelque chose de mal en étant dans cette profession, en créant des mains artificielles ?'

Sa confusion est absolument sans fondement.

Souvenez-vous, la nature vous a donné l'intelligence et la fonction de l'intelligence est d'améliorer la nature. C'est juste le commencement.

Si vos membres artificiels, vos prothèses ne sont pas aussi performantes que les réelles, les naturelles ne soyez pas inquiet, dans quelques années vos prothèses seront meilleures que celles créées par la nature, parce que des membres naturels sont créés par la biologie aveugle et vos prothèses seront créées par l'intelligence conscience. Et cette intelligence consciente fait partie de la nature, aussi vous ne faites rien contre la nature.

Oui, ceux qui prêchent le célibat sont contre la nature, ceux qui prêchent contre les méthodes de régulation des naissances sont contre la nature, ceux qui font des bombes nucléaires sont contre la nature. Ce sont tous des destructeurs, votre travail est créateur. Si vos membres ne sont pas encore supérieurs aux membres naturels, faites plus d'effort, mettez-y plus d'énergie. C'est uniquement une question d'apporter plus d'intelligence dans votre travail.

Et ce sera une bénédiction énorme pour l'humanité si vous pouvez créer des membres mieux adaptés pour le corps humain, parce que lorsque quelqu'un meurt d'une crise cardiaque, la vie ne meurt jamais, seul son coeur a lâché; s'il peut être remplacé, cette personne sera de nouveau vivante.

Vous êtes au service de la vie.

Quelqu'un a une fracture, en fait, plutôt que de joindre l'os fracturé, qui ne sera jamais aussi solide qu'il ne l'était auparavant, mieux vaut changer complètement l'os entier pour un nouvel os, artificiel et meilleur. Nous pouvons faire des os qui ne peuvent pas avoir de tels accidents, nous pouvons rendre l'homme capable de changer quoi que ce soit qui ne fonctionne pas bien.

Il n'y a aucun besoin de lunettes si les yeux peuvent être changés. Et il y aura une réelle beauté à l'âge de soixante-dix ans, d'avoir des yeux neufs, candides, comme ceux d'un enfant !

Il n'est aucun besoin de se sentir confus, il vous suffit simplement de vous rappeler ce simple critère: quoi que ce soit qui est au service de vie est au service de nature; quoi que ce soit qui est contre la vie est contre la nature.

Et l'intelligence est le seul espoir d'amélioration pour la nature.

Osho, From Bondage to Freedom, Talk #11

Quantcast

OSHO Times Body Dharma The Ultimate Science of the Body?

The Ultimate Science of the Body?

A scientist has written to me. He works in a scientific lab where artificial human organs are made – hands, legs, liver, heart – all human parts. His confusion is “whether I am going against nature, because the factory-produced heart is not as good as the natural heart. Am I doing something wrong by being in this profession, by creating artificial hands?”

His confusion is absolutely unfounded.

Remember, nature has given you intelligence, and the function of intelligence is to improve upon nature. It is just the beginning.

If your artificial limbs are not so good as the natural ones, don’t be worried: within a few years your artificial limbs will be better than the natural ones, because natural limbs are created by blind biology and your limbs will be created by conscious intelligence. And that conscious intelligence is part of nature, so you are not doing anything against nature.

Yes, those who are preaching celibacy are against nature. Those who are preaching against birth control methods are against nature. Those who are making nuclear bombs are against nature. They are all destructive – your work is creative. If your limbs are not yet superior to natural limbs, make more effort, put in more energy. It is just a question of bringing more intelligence into your work.

And it will be a tremendous blessing to humanity if you can create superior parts for the human body, because when somebody dies of a heart attack – life never dies – only his heart has failed; if it can be replaced, he will be again alive.

You are in the service of life.

Somebody has a fracture: now, rather than joining the fractured bone, which will never be as strong as it was before, it is better to change the whole bone completely for a new, artificial and better bone. We can make bones which cannot have such accidents.

We can make man capable of changing anything that is not functioning well. There is no need for glasses if eyes can be changed. And there will be real beauty – at the age of seventy, having fresh eyes like a child!

There is no need to feel confused. You are to remember only one single criterion: anything in the service of life is in the service of nature; anything against life is against nature. And intelligence is nature’s only hope to improve upon itself....

Osho, From Bondage to Freedom, Talk #11

 

To continue reading: click here