Quantcast

Osho Books I Have Loved Les Livres que j'ai aimés

Les Livres que j'ai aimés

Quatrième
Le cinquième évangile; il n'est pas mentionné dans la bible; on a retrouvé L'évangile de Thomas en Égypte il y a peu d'années. J'ai parlé à son sujet car je suis tombé immédiatement amoureux de lui. Thomas, dans son Évangile est si simple qu'il ne peut pas, ne pas être précis. Il est si direct, immédiat, qu'il n'est pas, seul Jésus est.

Savez-vous que Thomas était le premier disciple à atteindre l'Inde. Le christianisme indien est le plus vieux au monde, plus ancien que celui du Vatican. Le corps de Thomas est toujours préservé à Goa - un endroit étrange, mais beau, très beaux. C'est pourquoi tous les marginaux appelés hippies ont été attirés vers Goa. Il n'y a aucun autre endroit… aucune autre plages si pure, si belles comme celles de Goa.

Le corps de Thomas est toujours préservé et la manière dont il est préservé est un miracle. De nos jours, nous savons préserver un corps, nous le congelons; or le corps de Thomas n'est pas congelé. Une très ancienne méthode, utilisée en Égypte, au Tibet, a également été utilisée pour préserver ce corps. Les scientifiques n'ont pas encore pu établir quels produits chimiques ont été utilisés… ou même, des produits chimiques ont-ils été utilisés ou pas ? Les scientifiques sont fabuleux ! Ils peuvent atteindre la lune, mais sont incapable de fabriquer un stylo plume qui ne fuit pas ! Concernant les petites choses ils échouent.

Je ne suis pas un scientifique. Hier, même lorsque j'ai dit 'Ok', en fait, ce n'était pas 'Ok'. J'ai simplement dit cela parce que je vous aime et que je n'ai pas voulu causer de peine. Je ne sais rien au sujet des machines ou de la chimie, je me connais seulement moi-même. Lorsque tout autour de moi cadre parfaitement il y a transcendance. Par cette transcendance je sais que tout va parfaitement. Si quelque chose est erronée, je vais devoir renaître à nouveau.
Laissez-moi vous expliquer tout le concept oriental de la renaissance. Un homme naît seulement si quelque chose est erroné… si quelque chose n'est pas en ordre pour lui. Si tout est en ordre il ne naît pas; il retourne à la source, il disparaît dans le cosmos.

Avant hier tout cadrait parfaitement. Cela ne s'est pas produit hier. D'abord j'ai dit 'Ok'; ce n'était pas vrai. Mais je peux mentir parce que j'aime; je n'ai pas voulu vous décevoir. À la fin j'ai également dit 'fantastique, vous pouvez la terminer' or il n'y avait rien à terminer parce que rien n'avait commencé. Je dois vous dire ceci afin que cela ne se reproduise pas de nouveau. S'il vous plait, ne me forcez pas à mentir. Je ne suis pas britannique, je ne suis pas un Anglais; même dans l'intérêt de l'étiquette c'est dur pour moi, vraiment dur de mentir. Aidez-moi de sorte que je puisse dire la vérité.

En ce moment les choses vont vraiment admirablement - et je ne parle pas comme un Anglais - vraiment admirablement…. Vous me connaissez; séducteur comme je suis.

Quantcast

Osho Books I Have Loved Books I Have Loved

Books I Have Loved

Fourth, the fifth gospel. It is not recorded in The Bible; it has just been found in Egypt: Notes on Jesus, by Thomas. I have spoken about it because I immediately fell in love with it. Thomas, in his Notes on Jesus, is so simple that he cannot be inaccurate. He is so direct, immediate, that he is not, only Jesus is.

Do you know that Thomas was the first disciple to reach India? Indian Christianity is the oldest in the world, older than the Vatican. And the body of Thomas is still preserved in Goa – a strange place, but beautiful, very beautiful. That’s why all the outsiders called hippies have become attracted towards Goa. There is no other place...no other beaches so pure and beautiful as in Goa.

The body of Thomas is still preserved, and it is a miracle how it is preserved. Now we know how to preserve a body, to freeze it, but Thomas’ body is not frozen; some ancient method that was used in Egypt, in Tibet, has been used in this case too. Scientists have not yet been able to discover – such chemicals have been used...or even whether any chemicals were used or not. Scientists are great! They can reach to the moon, but they cannot make a fountain pen which does not leak! About small things they are failures.

I am not a scientist. Yesterday, even when I said “Okay,” it was not okay. I simply said it because I love you and I did not want to cause any trouble. I don’t know anything about machinery or chemistry, I only know myself. When everything around me is going perfectly there is a transcendence. I know through that transcendence that everything is going perfectly. If something is wrong, I have to come down again.

Let me explain to you the whole Eastern concept of coming down. A man is born only if something is wrong...if something is wrong with him. If nothing is wrong he is not born; he moves to the source, disappears in the cosmos.

The day before yesterday everything functioned perfectly. It did not happen yesterday. First I said “Okay”; that was not true. But I can lie because I love – I did not want to disappoint you. At the end too I said, “Great, you can end it,” but there was nothing to end because it had not even begun. I have to tell you this so it is not repeated again. Please don’t force me to lie. I am not British, not an Englishman; even for etiquette’s sake it is hard for me, really hard to lie. Help me so that I can say the truth.

At this moment things are going really beautifully – and I am not speaking like an Englishman – really beautifully.... You know me, the seducer.

 

Osho, Books I Have Loved, Talk #13

 

 

To continue reading, click here