Quantcast

Facilities & Services Basho Spa

Basho Spa

Une retraite spirituelle avec un bistro, des cours de tennis et une piscine ? Bien évidement!!!

La vision d´Osho de l´homme nouveau est celle de celui qui est chez lui tant dans le monde matériel que dans le monde spirituel. L´aspect le plus révolutionnaire de sa proposition est "Zorba le Bouddha"
Notre approche ici est de créer un environnement où les gens peuvent être entier, où ils peuvent apprécier de se sentir centré, les pieds fermement ancrés au sol tout en touchant aussi les étoiles

"Mon effort tout entier est de rapprocher Zorba et Bouddha de plus en plus près, si près qu´ils peuvent exister ensemble dans un être humain sans contradiction, comme complémentaires, s´aidant mutuellement et non se combattant.
Ma conception de l´homme nouveau est qu´il sera Zorba le Grec et qu´il sera aussi Gautama le Bouddha. Zorba le Bouddha. Il sera sensuel et spirituel, physique, complètement physique, dans le corps, dans les sens, goûtant au corps et à tout ce que le corps permet et dans le même temps une immense conscience sera là, une immense façon d´être témoin sera là.
Et souvenez vous, si je devais choisir entre les deux, je choisirais Zorba et non Bouddha.parce que Zorba peut toujours devenir un Bouddha mais le Bouddha devient confiné à sa propre sainteté. Il ne peut pas aller "en boite" et devenir un Zorba. Et pour moi, la liberté est la plus grande valeur, il n´y a rien de plus haut, de plus précieux que la liberté." Osho

Le nouveau complexe sportif – le Club Méditation Basho comprend, outre une piscine nouvellement réaménagée ‘de fond en comble’, des installations comme un sauna, un jacuzzi dans les vestiaires hommes et femmes. Les courts de tennis et de tennis de table ont eux aussi été réaménagés.
Le tarif est de 200 INR par  jour, et de 70 INR pour ceux qui travaillent dans la resort. La seconde visite pour la même journée est de 50 INR.

Il vous est toujours possible bien sur de lézarder au bord de la piscine sous des lunettes de soleil, souriant aux jeux d’ombres et de lumière crée par le soleil et les arbres alentours. À vous de choisir comment vous souhaitez utiliser ce nouvel espace.

Quantcast

Facilities & Services Basho Spa

A spiritual retreat with a bistro, tennis courts and a swimming pool? Naturally!
 
The Osho vision of the whole man is of one who is at home in both the material and the spiritual worlds. The most revolutionary aspect of this proposal is "Zorba the Buddha."
 
"My whole effort is to bring Zorba and Buddha closer and closer – so close that both can exist in one human being without any contradiction, as complementaries, helping each other, not fighting with each other."
 
"My concept of the new man is that he will be Zorba the Greek and he will also be Gautama the Buddha: Zorba the Buddha. He will be sensuous and spiritual, physical, utterly physical, in the body, in the senses, enjoying the body and all that the body makes possible, and still a great consciousness, a great witnessing will be there."
 
"And remember, if I have to choose between the two, I will choose Zorba, not Buddha because the Zorba can always become the Buddha, but the Buddha becomes confined to his holiness. He cannot go to the disco and become the Zorba. And to me, freedom is the highest value; there is nothing greater, more precious, than freedom."
Osho
 
The New Basho, Club Meditation, in addition to the swimming pool, now offers a beautiful jacuzzi and gym, with large indoor saunas in the men and women’s changing areas. The new tennis courts and table tennis facilities are being completed now.
 
The charge is 230 INR a day, 80 INR per day for Living In participants. A second visit on the same day is 80 INR.

And of course, there is always simply lying by the pool, watching the shadows play in the leaves of the trees above. In other words, how you use the space is up to you.

 
Facilities:
 
Olympic sized swimming pool
Jacuzzi
Gym
Large indoor saunas in the men's and women’s changing areas
Tennis Courts
Table Tennis
 
Towels, robes and slippers are provided.
 

To know more on Osho and Meditation, click here.