If you cannot view this page, please click here  
 
 
Newsletter
Mars, 2018
 
     
 
La reconnaissance de la valeur de “l'amour-propre“ a été contaminée par les religions, en particulier le christianisme. Né du “péché originel“, comment pouvons-nous même nous accepter, encore moins nous aimer? Des déclarations bibliques comme “Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis“, les histoires du bon Samaritain, l'insistance incessante sur le “ service“ et la charité, et aimer son prochain, sont inculquées dans les esprits vulnérables des jeunes enfants. Il n'est pas surprenant que le terme “amour-propre“soit typiquement dénigré et associé à la vanité, au narcissisme, à l'égoïsme, à l'égotisme, etc. En réalité, dans le monde d'aujourd'hui, il semble qu'il y ait tant de haine et si peu d'amour - envers notre prochain ou envers nous-même!
Où les choses ont-elles mal tourné?
"L'amour est un si grand mystère que même ceux qui ont énormément aimé ne savent pas exactement ce que c'est. Il n'a jamais été défini et il ne sera jamais défini. De par sa nature même, il reste indéfinissable. Vous ne pouvez pas le mettre en mots; les mots sont trop petits et l'amour est si vaste. Les mots ne peuvent même pas contenir un écho distant et lointain de l'amour; mais des millions de gens vivent avec cette idée stupide qu'ils savent ce qu'est l'amour, et cette idée que “je sais déjà ce qu'est l'amour“ les empêche de questionner le phénomène de l'amour.
Osho, The Old Pond...Plop!, Discours #27
 
     
     
 
« J’enseigne l’amour et la vie. Si vous voulez vraiment connaître l’amour, oubliez l’amour et souvenez-vous de la méditation.
Je peux parler indéfiniment car je n′ai pas d′enseignement.
Je ne suis pas ici pour donner de réponse, je suis ici pour provoquer en vous un point d′interrogation. Je ne peux vous donner qu′une direction, une intense passion de découvrir.
J′enseigne l′amour de la vie.
Je mets l′accent sur les verbes, je ne le mets pas sur les noms. évitez les noms ! Dans le langage on ne peut pas les éviter, je le sais bien. » Osho
 
Book
 
     
     
 
 
"Dans les vingt-quatre heures d'une journée, vous devez être silencieux pendant une heure ou deux, quel que soit le temps qui vous convient. Le dialogue interne va continuer mais n'y participez pas." Osho
 
     
     
 
 
 
Il y a soixante ans, Eric Fromm a proposé une réévaluation de l'amour-propre, en soutenant que pour être capable de vraiment aimer quelqu'un d'autre, nous devons d'abord nous aimer nous-mêmes, comme en nous respectant et en nous connaissant nous-mêmes. Il n'est pas étonnant que l'Internet soit inondé de conseils sur la façon d’avoir plus d’amour-propre, mais quelle est vraiment la différence entre un amour sain de soi et la fierté égoïste?
 
 
     
     
 
 
     
     
   
     
 
 
 
     
     
 
LIENS POPULAIRES
Zen Tarot / Horoscope
Méditation / bibliothèque
Méditation Resort
Multiversity
Newsletter archive
Tout à propos de Osho
Contactez-nous
 
FAQ à propos de la vie dans
FAQ à visiter
FAQ sur la méditation
FAQ sur Osho Multiversity
S'inscrire ou se désinscrire
boutique
CONNECT
Facebook Twitter
Pinterest Google Plus
Instagram You Tube
Android itunes
© 2018 Osho International
Copyright & Trademark Informationen
 
     
 
 
 
 
Mars, 2018 Newsletter
OSHO International
Waterfront Business Centre, No 5, Lapps Key, Cork, Ireland
Voulez-vous envoyer cet eFévrierl à un ami?